Dr Helena GUIGUE BENAYOUN

Le docteur Helena GUIGUE BENAYOUN (chirurgien ophtalmologiste à Marseille) a fait ses études à la Faculté de Médecine de MARSEILLE. Elle a été reçue au Concours de l’Internat en 2010, date à laquelle elle a commencé sa formation en ophtalmologie médicochirurgicale.

Elle a ensuite occupé au C.H.U. de Marseille (Hôpital NORD puis hôpital La TIMONE), les fonctions d’Assistant-Chef de Clinique de 2016 à 2018.

Elle a par la suite intégré la Clinique MONTICELLI PARADIS 2 aux côtés du Dr ROZOT et du Dr MUSQ, où elle se consacre à la chirurgie de la cataracte par phacoémulsification par micro incision et à la chirurgie des glaucomes.

Elle est spécialisée dans les aspects réfractifs des implants et notamment les implants PREMIUM qui permettent de compenser les défauts visuels tels que la myopie, l’astigmatisme ou la presbytie, au cours de la chirurgie de la cataracte, ce qui permet d’éviter en général le port de lunettes après la chirurgie.

Sa deuxième spécialité concerne les glaucomes, avec des compétences médicales incluant divers lasers et des compétences chirurgicales comprenant des chirurgies perforantes (trabéculectomie) ou non perforantes (sclérectomie profonde).

Le docteur GUIGUE BENAYOUN est membre de la Société Française d’Ophtalmologie, de la SAFIR (Société de l’Association Française des Implants et chirurgie Réfractive) et membre de l’ESCRS (European Society of Cataract and Refractive Surgeons).