Prenez rendez-vous rapidement : 04 91 22 24 29

Dr Pascal Rozot

Le docteur Pascal ROZOT (chirurgien ophtalmologiste à Marseille) a fait ses études à la Faculté de Médecine de NANCY. Il a été reçu au Concours de l’Internat en 1985, date à laquelle sa vocation pour l’ophtalmologie s’est confirmée.

Il a ensuite occupé au C.H.U. de NANCY les fonctions d’Assistant Chef de Clinique, puis après avoir passé le concours de Praticien Hospitalier, a pris en charge comme Chef de Service, le Département d’Ophtalmologie du C.H.R. de Metz-Thionville, de 1994 à 2001.

Il a intégré ensuite la Clinique MONTICELLI, où il se consacre, depuis cette date, à la chirurgie de la cataracte par phacoémulsification par micro incision et à la chirurgie des glaucomes.

Outre son expérience dans les cataractes difficiles, il est spécialisé dans les aspects réfractifs des implants et notamment les implants PREMIUM : implants toriques multifocaux accommodatifs, qui permettent de compenser les défauts visuels tels que la myopie, l’astigmatisme et/ou la presbytie, au cours de la chirurgie de la cataracte, ce qui permet d’éviter en général le port de verres correcteurs après la chirurgie.

Son deuxième grand volet d’activité concerne les glaucomes, avec des prestations thérapeutiques incluant les divers lasers, les chirurgies perforantes (trabéculectomie) ou non perforantes (sclérectomie profonde) et diverses autres techniques chirurgicales utilisant notamment des valves de drainage.

Le docteur ROZOT est l’auteur ou le co-auteur de nombreuses publications nationales et internationales, et ce depuis 1985, certaines faisant référence en matière d’implants cristalliniens multifocaux. Il a rédigé en 2012 plusieurs chapitres du Rapport de la Société Française d’Ophtalmologie, ayant trait à la presbytie. Il est membre de la Société Française d’Ophtalmologie, membre du conseil d’administration de la SAFIR (Société de l’Association Française des Implants et chirurgie Réfractive), membre de l’ESCRS et de l’ASCRS.